Nettoyeur vitre avec vaporisateur ITTAHO

L’entretien d’un espace est à ne pas négliger pour des raisons d’esthétique. Les vitres n’échappent guère à cette règle. C’est ainsi que divers outils ont progressivement été conçus pour nous aider à entretenir et nettoyer nos vitres. Le nettoyeur vitre avec vaporisateur de la marque « Ittaho » est l’un de ces outils. Pourquoi faudrait-il l’utiliser ? Réponses au travers de cette description du produit.

Descriptif et informations


nettoyeur vitre
Ce nettoyeur de vitres avec vaporisateur dispose d’une batterie rechargeable fabriquée en Lithium. Le temps de charge de la batterie est de trois heures. L’autonomie de la batterie est de trente minutes et le voltage du chargeur est de 110 – 230. On note également la présence de divers accessoires qui permettent à l’utilisateur de faire effectuer différentes tâches au nettoyeur. Ces accessoires sont : un flacon vaporisateur, une brosse de nettoyage, une buse d’aspiration, un chargeur mural, un pôle d’extension, une tête de nettoyage en microfibres. Grâce au pôle d’extension (qui mesure 56 centimètres), le nettoyeur vitre peut permettre de nettoyer des vitres ou des fenêtres plus hautes que la normale. Le rôle de la brosse de nettoyage est de permettre de nettoyer les surfaces planes. La buse d’aspiration permet de nettoyer par processus d’aspiration les endroits tels que les angles de pièces, les sièges, etc.
Une notice d’instructions est également disponible et présente les différents modes de fonctionnement de l’appareil. La garantie varie selon l’enseigne commercialisant le produit, mais elle est souvent de douze mois. En ce qui concerne le remplacement d’accessoires défaillants, là encore la politique varie selon les enseignes : sur amazon par exemple la période est de trois mois et tous les accessoires du kit peuvent être remplacés à l’exception de la brosse de nettoyage, de la tête de nettoyage en microfibres et de la lame de la raclette.

Comment ça marche ?

C’est simple comme bonjour. Il faut d’abord asperger la surface que nous voulons nettoyer de solution nettoyante. Pour ce faire, il faut remplir le Raclette flacon pulvérisateur de ce produit nettoyant de votre choix. Le pulvérisateur est manuel : il faut donc appuyer plusieurs fois pour asperger convenablement la surface. Ensuite, on met en marche le nettoyeur pour vitres et on met à contribution ses lames sur la surface. La tête de lame ayant été conçue pour effectuer des rotations à 360 degrés, le nettoyeur arrive donc par ce processus à couvrir le maximum de surface en un temps rapide. Selon le type de surface, la brosse de nettoyage peut par exemple être préférée à la tête de nettoyage en microfibres, ou inversement. Il peut arriver que des gouttes d’eau soient laissées sur la vitre. Le nettoyeur pour vitre est aussi capable d’aspirer ces gouttes afin de rendre la vitre plus propre. Mais pour ça, il faut changer le mode. Il est aussi possible de placer un torchon ou une serpillière sur l’embout avant de mettre en marche le nettoyeur.

Avantages et inconvénients de nettoyeur vitre


Le premier avantage du nettoyeur de vitres de la marque Ittaho est son poids léger de 1 kg. Cela permet à son utilisateur de le manier aisément. Ensuite, l’absence de fil permet de travailler avec la même facilité à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison. Ce modèle de nettoyeur de vitres ne se contente pas seulement de rendre les vitres propres : il peut aussi être utilisé dans le cadre de l’entretien : de miroirs, de fenêtres, de fenêtres de voiture, des douches, des comptoirs, des surfaces planes, mais aussi des écrans (TV ou pc). . Il peut également servir à enlever la poussière qui se trouve dans les angles et les coins.
Pour ceux qui vont se cantonner à nettoyer uniquement leurs vitres, l’avantage technique de ce modèle de nettoyeur réside dans sa capacité à enlever avec aisance les rayures que l’on peut trouver parfois.
Par ailleurs, si la dénomination de cet appareil est nettoyeur de vitres, techniquement il est juste de constater qu’il s’agit aussi d’un aspirateur pour fenêtres. Ce que cela implique c’est sa capacité à aspirer aussi bien l’eau que la poussière lorsqu’il est utilisé sur les différentes surfaces citées un peu plus haut. La présence des accessoires et de plusieurs embouts différents permet à l’utilisateur d’avoir une machine qui arrive à accomplir différentes tâches.Nettoyeur vitre Ittar

Le seul petit point faible qu’on puisse lui trouver est cette autonomie plus ou moins courte de sa batterie : trente minutes. Un temps qui sera suffisant pour ceux qui comptent nettoyer uniquement leurs vitres, mais insuffisant pour les autres qui l’utiliseront pour nettoyer différents types de surfaces. Cette sensation de l’autonomie courte concerne aussi ceux qui auront plus d’une dizaine de vitres à embellir.

La puissance liée à cette autonomie est aussi une de ses limites puisqu’au fur et à mesure que l’autonomie baisse, le nettoyeur perd un peu de sa puissance, progressivement.
Enfin, nous évoquerons le prix de ce nettoyeur qui peut être aussi un frein pour le potentiel utilisateur à acheter ce nettoyeur vitre. Les marques les plus réputées dans la fabrication de ce type d’appareils ont des modèles à hauteur de la vingtaine d’euros. Être en face d’une marque pas si connue avec un prix légèrement supérieur à celui des grandes marques, peut faire douter le potentiel acheteur.

Les avis des utilisateurs


Le nettoyeur pour vitres avec vaporisateur de la marque Ittaho a tout pour plaire. Et c’est aussi l’avis de la plupart des utilisateurs qui considèrent que c’est un véritable plaisir de travailler avec, comme on peut le voir avec ce commentaire :
« Je recommande ce produit, vraiment bien pour faire les vitres et les miroirs
Il y a plusieurs embouts et l’utilisation est très simple »

Notre bilan

Après avoir pesé le pour et le contre, il nous apparaît clairement qu’il est logique d’affirmer que ce nettoyeur vitre avec vaporisateur est bel et bien utile. Léger, maniable, facile à utiliser : que faut-il de plus pour rendre l’expérience agréable ? Du nettoyage à l’aspiration en passant par la combinaison des deux modes, l’utilisateur saura trouver le profil qui lui convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *