Kärcher WV2+

Le kärcher WV2+, voilà un autre modèle de nettoyeur à vitres de récente génération. Pour gagner du temps dans le nettoyage des vitres de sa maison, il faut forcément rompre avec les méthodes traditionnelles de nettoyage au chiffon, à l’eau, au savon, bref tout ça, c’est un peu trop. Les bienfaits des laveurs de vitres ne sont plus à présenter, c’est un fait et ce modèle de nouvelle génération ne vient que confirmer ce que nous suspectons déjà. Pour avoir le cœur net, la description détaillée du WV2+ ainsi que d’autres informations essentielles à propos seront d’une très grande utilité pour chaque potentiel utilisateur.

Kärcher WV2+

Kärcher WV2+

Description et informations

Décrire le kärcher WV2+ revient dans un premier à être mis au parfum des contenus de son pack histoire d’être plus précis dans ses recherches. Ce serait une grave erreur d’être épris d’un produit sans connaitre les différentes gammes existantes, mais plus particulièrement ce qui les différencie. Le pack de ce modèle de kärcher contient une raclette ou une buse d’aspiration large de 28 cm, une batterie lithium-ion, un chargeur, un pulvérisateur 2 en 1, un échantillon de nettoyant vitre concentré d’un volume de 20 ml.

Une différence qui saute à priori aux yeux c’est que ce pack ne contient qu’une raclette de 28 cm parfaite pour les vitres de grandes dimensions alors que, le WV2 Premium (modèle plus récent) est accompagné d’une seconde raclette de 17 cm réservée au nettoyage des petits carreaux et vitres de taille moyenne. La raclette contrairement à ce que l’on pourrait penser ne sèche pas les vitres, mais aspire l’eau pulvérisée dessus.

L’étape de la pulvérisation est assurée le pulvérisateur et c’est à raison qu’il est qualifié de 2 en 1. En effet, en plus de son rôle de pulvérisation, il est muni d’une bonnette en microfibre qui permet de répandre sur toute la surface de la vitre le produit nettoyant. Autrement, en l’absence de la bonnette, une fois les vitres pulvérisées l’on doit passer un coup de chiffon pour frotter la saleté.

Une fois le produit bien répandu et la vitre bien frottée, vient le tour de la raclette qui aspire l’eau sale sur son passage. Il faut soulever que la réussite de cette opération de nettoyage dépend principalement de cet outil ; ce sont les buses qui finalisent l’opération de façon à ne laisser ni trace ni gouttes sinon elles n’auraient servi en réalité à rien. C’est pour ça qu’elles se doivent d’être remplacées dès qu’elles sont usées. Même pour le nettoyage des vitres de taille moyenne, une raclette de 17 cm de large peut être achetée. L’avantage avec les kärcher vitres, c’est que les accessoires quel que soit les types recherchés ne manqueront pas. Si vous tombez sur une raclette en forme striée, ne perdez pas de temps optez rapidement pour une autre, car celle de forme striée laisse toujours des traces.

Qu’en est-il de ses caractéristiques techniques, contrairement au kärcher WV 50+ qui pèse 700 g, le Kärcher WV2+ est bien léger avec ses 600 grammes. Aussi, en termes d’autonomie, il fait équipe avec le WV2 premium pour nettoyer pendant une durée de 25 minutes et la batterie est rechargeable pendant 120 minutes. La marque estime que ce temps d’autonomie est largement suffisant pour laver 75 m2 de vitres soit 25 fenêtres. Le réservoir d’eau sale quant à lui n’offre rien d’exceptionnel : toujours 100 ml de contenance comme sur les autres modèles. Pour nettoyer les surfaces un peu en hauteur, l’utilisation d’une rallonge télescopique serait de mise et kärcher a fait les choses en grand pour rendre tous ces accessoires bien disponibles.

nettoyage au Kärcher WV2+

nettoyage au Kärcher WV2+

Les avantages du Kärcher WV2+

Plusieurs critères ont grandement contribué à faire la notoriété du kärcher WV2 Plus. Plus ces critères sont connus, plus l’utilisateur sait dans quoi il s’embarque.

  • Nettoyeur sans fil : ce critère même s’il est souvent mis aux oubliettes constitue un véritable plus, car la présence du fil est de nature à encombrer l’utilisateur.
  • Appareil silencieux : le niveau sonore de cet appareil fait qu’il n’indispose en aucun cas et gagne par conséquent assez de points.
  • La rapidité : même si cet avantage est propre à tous les nettoyeurs vitres, il mérite d’être rappelé avec ce modèle. Cette rapidité de nettoyage permet de gagner assez de temps pour le mettre à profit d’autres tâches.
  • Son prix : en ce qui concerne son prix, il faut reconnaitre que le kärcher WV2 Plus jouit d’un très bon rapport qualité/prix.
  • La garantie : Sur Amazon, la garantie de ce produit est d’un an ; ce qui met bien en confiance l’acheteur. En effet, ce dernier aura tout le temps qu’il faut pour revenir sur sa décision.

Les faiblesses

Certains critères par contre ne donnent pas une bonne réputation à ce modèle de kärcher vitre.

  • Une batterie fragile : La batterie Lithium-ion de ce lave-vitre n’a pas connu l’adhésion de la majorité des utilisateurs.
  • Le temps de chargement : nous estimons que 120 minutes sont un peu trop pour recharger un appareil qui n’est autonome que pendant 25 minutes.

Avis utilisateurs

Même si quelques faiblesses sont relevées sur ce produit, les utilisateurs reconnaissent toute de même que le kärcher WV2+ rend plus facile et rapide le nettoyage des vitres.

« Moi qui déteste faire les carreaux, on dirait que j’en ai complètement fini avec cette période. En plus, je peux aujourd’hui nettoyer toutes les vitres de la maison sans fournir d’effort, mais de façon plus rapide que jamais. »

Notre bilan

Même si nous aurions voulu voir beaucoup plus d’accessoires dans le coffret de ce modèle de Kärcher WV2+, nous reconnaissons tout de même que ce pack est bien justifié par son prix. À chaque fois qu’un test révèle assez de bien sur un produit, il est de notre devoir de partager les informations sur ce dernier même si certains utilisateurs ne sont pas du même avis et c’est l’objectif de ce guide. Par conséquent, nous recommandons vivement le kärcher WV 2+ qui est très silencieux et bien facile à manier.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *