Kärcher WV2 Premium

Aujourd’hui, l’on doit toute la facilité du nettoyage aux nettoyeurs vitres, mais plus particulièrement aux modèles signés kärcher. Hormis l’avantage que présentent tous les nettoyeurs à accélérer l’exécution de cette tâche de nettoyage, le Kärcher WV2 Premium se démarque par ses effets sur les vitres, miroirs, carreaux, cabines de douche et d’autres supports. En effet, il se charge de nettoyer complètement les eaux sales sur les vitres de façon à ne laisser apparaitre aucune trace ni goutte. Il est l’un des représentants de la nouvelle génération de karcher vitre équipé de batterie rechargeable. Pour en savoir plus sur ce modèle d’appareil, une description complète s’impose.

Description et informations

Léger, compact, ergonomique, silencieux, bref, de nombreux adjectifs décrivent si bien le Kärcher WV2 Premium. Mais avant de passer à sa description complète et d’étaler toutes les informations le concernant, passons au contenu de son coffret.

En effet, à l’intérieur du pack WV2 l’on retrouve une dose de détergent concentré, deux raclettes, un pulvérisateur 2 en 1, une bonnette en microfibres, un chargeur de batterie et une batterie en lithium-ion. En ce qui concerne les raclettes, l’une est de modèle standard de 28 cm qui accompagne généralement cet appareil et qui est efficace sur les grandes surfaces vitrées. L’autre raclette a une dimension de 17 cm et elle est adaptée pour le nettoyage des petits carreaux.

En ce qui concerne la dosette de produits nettoyants concentrés, c’est un produit efficace pour ce type de nettoyage. Une petite quantité de ce produit, dilué à l’eau suffira pour rendre bien propre les vitres. Une fois épuisé, vous pouvez racheter un autre produit nettoyant en ligne sur Amazon ou dans les commerces pour continuer votre opération de nettoyage. Le fait que le produit nettoyant soit qualifié de concentré traduit tout simplement le résultat impressionnant obtenu à partir d’une petite quantité de produit utilisé.

L’intérêt de la bonnette en fibre est de parfaire l’opération en supprimant les traces et les gouttes d’eau sur les vitres. Néanmoins, il faut pointer du doigt le fait que si aucune goutte d’eau n’est visible sur la vitre après ce type de nettoyage, c’est tout simplement parce qu’il y a un réservoir de 100 ml qui récupère les eaux sales. À la fin de l’opération, il ne vous restera plus qu’à vider le réservoir après l’avoir démonté puis le rincer à l’eau du robinet. À ce niveau, grâce à la facilité de démontage du réservoir, l’utilisateur n’est exposé à aucun risque de bactéries parce que n’entrant pas directement en contact avec le contenu.

Malgré son autonomie de 25 minutes que nous n’estimons pas assez surtout pour les grandes maisons, ce temps est tout à fait suffisant pour couvrir une surface de 75 cm2 de vitres. Même si toutes les vitres ne sont pas entretenues avant que ne l’appareil se décharge, l’utilisateur ne risque tout de même pas de voir l’appareil éteint en pleine activité, et ce, par surprise. La marque a prévu à cet effet des signaux LED clignotants qui servent d’alerte à l’utilisateur. Il s’agit en réalité de trois (3) lampes LED que l’on retrouve au-dessus du commutateur et qui donnent une bonne indication sur le niveau de charge de l’appareil. Et pour le recharger, il faut le brancher pendant 2 h 20. Ce temps de rechargement peut parfois sembler très long pour l’utilisateur surtout si ce dernier compte utiliser son appareil pendant plus de 25 minutes. En revanche, pour pallier à ce temps de rechargement jugé un peu long, l’on peut se tourner vers certaines petites astuces histoire de gagner un peu de temps. Parmi ces astuces, avoir une autre batterie secours peut s’avérer plus pratique.

La performance des 50 décibels pour le niveau sonore est à l’origine de son caractère silencieux, mais surtout l’un des facteurs faisant la réputation de ce modèle karcher.

Les avantages du Kärcher WV2 Premium

Raclette Kärcher WV2 Premium

Raclette Kärcher WV2 Premium

Vu que l’objectif de ce nettoyeur est de faciliter la tâche en raccourcissant le temps de nettoyage, mais mieux encore en limitant l’effort physique produit à travers un nettoyage traditionnel au seau et à l’eau savonneuse, le produit a reçu l’aval de la majorité des utilisateurs. Mais jetons néanmoins un coup d’œil à quelques avantages du kärcher WV2 Premium.

  • Le poids du WV2 : cette gamme de Kärcher ne fait que 600 grammes, ce qui facilite bien évidemment son utilisation. Il peut donc être utilisé pendant tout le temps du nettoyage sans que l’utilisateur ne soit fatigué de le porter.
  • Le nombre de raclettes : nous avons un peu plus haut mis l’accent sur le fait que le coffret du WV2 contient deux raclettes de tailles différentes. Chacune d’elles est efficace sur certains types de surfaces.
  • Une facilité d’utilisation : le karcher wv2 en soi est très simple d’utilisation. En effet, grâce à son poids très léger, sa poignée bien confortable et une ergonomie remarquable, il est utilisé en accompagnant la pulvérisation d’un nettoyage puis d’un passage de la raclette.

Les faiblesses du Kärcher WV2 Premium

À côté des avantages, quelques faiblesses ont tout de même été relevées :

  • Son prix d’achat : le prix de ce modèle de nettoyeur est un facteur moins apprécié des utilisateurs. Bien que ce produit fasse le bonheur de la plupart des utilisateurs, il aurait pu coûter en deçà de son prix habituel.
  • L’autonomie : le WV2 ne dispose que de 25 minutes d’autonomie. Ce temps est très insignifiant surtout s’il s’agit d’une grande maison.

Avis utilisateurs

Nettoyage vitre voiture au Karcher

Nettoyage vitre voiture au Karcher

Depuis que j’ai commencé à utiliser ce lave-vitre, je dirai tout simplement qu’il m’a facilité la vie. Mon temps de nettoyage a été considérablement réduit et je n’ai plus besoin de trainer un seau d’eau savonneuse pendant des heures.

Notre bilan

À l’issu de nos différents tests de ce produit, malgré ces quelques faiblesses relevées, nous estimons qu’il n’y a pas de raison à ne pas le recommander. En plus, le kärcher WV2 est un véritable gain de temps, mais surtout une autre façon de laver ses vitres en faisant très peu d’efforts. En plus, la marque Karcher est très réputée pour ses produits de qualité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *