Kärcher WV 50+

Au fur et à mesure que le temps passe, de nouvelles générations de lave-vitres font surface et les anciennes générations ne sont pas pour autant obsolètes. C’est ainsi que malgré la présence de nouveaux modèles de kärcher, le modèle Kärcher WV 50 plus continue d’allier de nombreux admirateurs à sa cause. Il ne pourra cependant pas mis aux oubliettes surtout que ces caractéristiques font bien le poids devant celles des modèles récents. Pour savoir dans quoi l’on s’aventure en se lançant dans le choix de ce modèle d’appareil, la description complète du produit ainsi que les informations importantes y afférentes méritent d’être connues.

Description et informations

Pour commencer cette description, il faut noter que le modèle Kärcher WV 50+ représente les anciennes générations de nettoyeurs vitres. Cette description s’appuie sur les différents éléments contenus dans le coffret de ce nettoyeur à vitres. Ainsi, on retrouve dans ce coffret mis à part le flacon vaporisateur et le réservoir d’eau sale, une raclette aspirante, un produit nettoyant de 20 ml plus une bonnette en microfibre.

En effet, peu importe le modèle, le nettoyage au kärcher ne serait aussi efficace en l’absence d’une dose de nettoyant. Ce modèle est vendu avec une dosette de 20 ml, ce qui ne représente pas grand-chose. Mais c’est déjà un bon début d’en avoir une petite quantité que rien. De plus, pour un début d’utilisation, il faut retenir qu’une petite quantité suffirait à faire sortir d’excellents résultats. Si cette dosette est complètement finie, vous trouverez des dosettes de 500 ml signés kärcher qui vont durer beaucoup plus longtemps.

La raclette qui accompagne le Kärcher WV 50 plus est d’une longueur de 28 cm et c’est le modèle standard de raclette. Son rôle c’est d’essuyer à son passage tout ce qu’elle trouve comme eau. Elle est généralement utilisée en rangées du haut vers le bas ou de la droite vers la gauche pour ne pas louper certaines surfaces de la vitre. Elle peut néanmoins laisser des traces et si c’est le cas, il faudra passer la raclette avec une certaine astuce. Généralement en microfibre, la bonnette permet de bien nettoyer la vitre de façon à faire disparaitre toutes les saletés avant de passer la raclette.

Après le passage de la raclette, les eaux ne disparaitront pas par magie. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est souvent accompagnée du qualificatif « aspirante ». Les eaux sont en effet aspirées et stockées dans le réservoir prévu à cet effet. Sa contenance est de 100 ml et elle est assez grande pour contenir toutes les eaux de ce nettoyage.

Le terme « plus » ou « + » qui accompagne généralement les modèles de nettoyeurs kärcher est mis pour une raison. Pour ce qui concerne le WV 50+, outre l’aspirateur qui s’occupe de sécher la vitre, il est accompagné d’un pulvérisateur 2 en 1.

Comparativement à d’autres modèles de nettoyeurs à vitres tels que le kärcher WV2 Premium, le kärcher WV2+ et autres, le kärcher WV 50 plus est jugé un peu trop lourd à notre goût pour ses 700 grammes qu’il pèse, mais au même moment assez solide comme produit. Il est également équipé d’une batterie en lithium-ion rechargeable qui lui permet d’assurer pendant 20 minutes un nettoyage non-stop, et ce, pour un rechargement de 2 heures de temps. Si nous estimons que le temps de rechargement est un peu trop à notre goût, le temps d’autonomie quant à lui ne permettra que d’assurer le nettoyage des vitres de certains types de maisons. En effet, pour laver les vitres de grandes maisons, l’opération ne pourra se faire en un temps à moins que l’utilisateur dispose à sa portée d’une seconde batterie secours. Heureusement que ce modèle même s’il appartient à l’ancienne génération de kärcher vitres, peut s’adapter et se rapprocher des modèles de récentes générations. Avec kärcher, tous les accessoires sont disponibles et peuvent être facilement remplacés.

 

Les avantages du Kärcher WV 50 plus

Le fait que le kärcher WV 50+ appartienne à la vieille école ne fait pas de lui un modèle dénudé d’avantages. Bien au contraire, ce produit a hérité de la marque la principale caractéristique de ne produire que des appareils de qualité. Les anciens modèles peuvent donc se mesurer aux nouveaux modèles à seulement quelques différences près. Découvrons ce que ce modèle promet :

  • La solidité : le WV 50+ dispose d’une bonne réputation en ce qui concerne sa solidité. Cet avantage permet de l’utiliser sur de longues durées sans aucune peur de le trouver défaillant.
  • Sa raclette de 28 cm : grâce à sa raclette de 28 cm, ce modèle de lave-vitre est efficace et recommandé pour le nettoyage de grandes vitres. En plus si vous êtes confrontés au nettoyage de petits carreaux, il suffit de s’acheter une petite raclette de 17 cm environ.
  • Son pulvérisateur : malgré qu’il soit un modèle non récent, il est équipé d’un pulvérisateur 2 en 1. Cette caractéristique est fréquente sur les récents modèles de kärcher vitre.
  • La rapidité : comme la plupart des nettoyeurs à vitres, ce modèle permettra également de gagner du temps dans le nettoyage des vitres.

Les faiblesses

Le kärcher WV 50 plus serait parfait comme appareil s’il ne dégage aucune faiblesse.

  • Très bruyant : l’une des principales faiblesses de ce kärcher c’est qu’il est un peu trop bruyant à notre goût.
  • Son prix : son prix constituera une faiblesse en ce sens que malgré qu’il soit un ancien modèle, une grande différence n’est pas relevée au niveau du prix comparativement aux récents modèles.

Avis utilisateurs

Les utilisateurs n’ont pas hésité à donner leur avis sur ce produit afin de partager leur expérience avec d’autres potentiels utilisateurs.

Un nettoyeur de vitres parfait, je l’utilise depuis un an et franchement je ne suis pas déçu. Il me fait gagner un temps fou. Je le recommande à tous.

Notre bilan

Après moult analyses du Kärcher WV 50+, les avantages qu’il offre aux utilisateurs l’emportent largement sur ses faiblesses. C’est pour vous guider dans vos choix que nous nous sommes donnés pour mission de tester le produit à votre place. Vous n’irez plus chercher loin si vous avez besoin d’un nettoyeur à vitres pour donner brillance à vos vitres dans un laps de temps, car nous vous le recommandons très vivement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *