Kärcher Window Vac WV5 premium

La propreté d’une vitre est un élément important pour la bonne ménagère. Cela montre aussi que le logis est bien entretenu. Si auparavant, les torchons étaient d’usage, la donne a bel et bien changé. Aujourd’hui, c’est au tour des appareils nettoyeurs de vitre d’être plébiscités dans ce cadre. La marque Allemande Kärcher a su au fil des ans imposer ses modèles de nettoyeur de vitres sur le marché. Et ce, grâce à la qualité de leurs performances. Nous allons justement nous intéresser en détail à l’un de ces modèles : le Kärcher Window Vac WV5 premium.

 

Descriptif et informations pratiques

Afin de bien saisir le côté pratique de ce modèle Kärcher, ce descriptif des caractéristiques techniques est nécessaire.

Le modèle de Kärcher window Vac WV 5 premium qui nous intéresse ici est celui de couleur blanche. Mais il faut noter qu’il est également disponible en noir pour ceux qui ne sont pas fans du blanc. En ce qui concerne le poids, le Kärcher window Vac WV5 premium pèse exactement 0,699 g (certains sites de e-commerce préfèrent mettre « 0, 7 g »). Ses dimensions sont de : 28 × 12,5 × 32, 5 cm. Ce modèle dispose d’une batterie et le voltage pour la charger est de 230 volts. La batterie est en Lithium. On note la présence d’un réservoir qui a une contenance de 100 ml. C’est dans ce réservoir que peut être mise l’eau ou la solution nettoyante qui va être projetée sur les vitres avant le passage de la raclette.

Concernant les accessoires présents dans le pack, il y a un flacon vaporisateur, mais aussi une buse. La fréquence d’entrée AC est de 50/60 Hz tandis que la tension d’entrée AC est de 100 à 240 volts. Le chargeur de la batterie est également présent dans le pack. Techniquement, la batterie a besoin d’être chargée pendant trois heures et demie et elle est capable de fonctionner de manière continue pendant 35 minutes.

 

 

 

 

 

Le Kärcher Window Vac WV5 premium (mode opératoire)

C’est très facile d’utiliser le Kärcher window Vac WV5 premium. Grâce au flacon vaporisateur, on diffuse du produit nettoyant sur la surface que l’on veut nettoyer. Et ensuite, un ou deux passages de raclette suffisent amplement à débarrasser la surface des saletés auparavant présentes.

Les avantages

Ces différents points forts montrent combien de fois le Kärcher window vac WV5 premium est utile. On vous fait un recap :

–         Le poids de ce nettoyeur à vitres est une aubaine. Grâce à ce poids très léger de 0, 7kg, l’expérience d’utilisation est opérée de façon aisée. L’efficacité de la raclette participe aussi à cette aisance qu’on rencontre à l’utiliser.

–         Là ou bon nombre de modèles de nettoyeurs à vitres ont déçu parce qu’ils laissaient des gouttes ruisseler après leur passage, le Kärcher window Vac WV5 premium ne laisse aucune goutte filtrer ou ruisseler. Ce qui permet d’avoir des vitres automatiquement brillantes une fois qu’on a fini de nettoyer.

Kärcher Window Vac WV5 premium

Kärcher Window Vac WV5 premium

–         Le chargeur est offert et la batterie en Lithium a une autonomie de 35 minutes. La plupart des modèles ont une autonomie qui varie de 20 à 30 minutes. Même si ces 5 minutes en plus peuvent sembler négligeables, en réalité c’est un plus, car ceux qui ne prennent que moins de cinq minutes à nettoyer leurs vitres auront à l’utiliser plusieurs fois avant de recharger la batterie. Il  a même été prouvé que grâce à son autonomie, ce modèle de nettoyeur à vitres peut nettoyer 80 mètres carrés soit environ 14 doubles fenêtres vitrées. Et cela, sans le recharger.

–         Chez la plupart des revendeurs, la garantie pour cet appareil est de 12 mois. Un délai dans lequel toute pièce défectueuse est naturellement remplacée par le revendeur. Il faut quand même préciser que chez certains revendeurs, le délai pour retourner les pièces ou les accessoires défectueux est seulement de trois mois.

–         Ce modèle peut servir à nettoyer toutes sortes de vitres (fenêtres, baies vitrées, et même pare-brise et vitre de voitures). Ce qui signifie donc qu’il n’y a pas que les ménagères ou femmes de foyer qui sont destinées à l’utiliser.

Les inconvénients

Même s’ils ne sont pas nombreux, dans la tête du futur utilisateur, ils peuvent tout de même faire pencher la balance du côté de l’hésitation.

–         Le prix pour un modèle neuf est de 158 euros. Ce prix peut faire fuir, car on il existe des modèles de nettoyeurs à vitres performants qui coutent deux fois moins que ça. Lorsqu’on s’intéresse au prix du modèle en occasion, il est de 81 euros donc deux fois moins chère, mais tout de même deux fois plus cher que bon nombre de nettoyeurs à vitres en occasion. Le Kärcher window Vac WV5 premium va donc sembler un peu onéreux pour l’utilisateur (de nettoyeur à vitres)  habitué aux prix des autres modèles.

–         À ce prix, certains auraient bien aimé avoir une seconde batterie offerte, mais malheureusement il n’y en a qu’une seule dans le paquet. Il n’y a pas non plus de housses en microfibres de rechange. Ce sont donc des accessoires qu’il  va falloir acheter plus tard.

Les avis des utilisateurs

Ces avis permettent aux novices ou à ceux qui vont utiliser le produit pour la première fois d’avoir des points de repère qui leur permettront de prendre une décision finale concernant l’achat. Les clients qui se sont exprimés sur les performances du produit, sont en majorité très satisfaits de leur achat malgré le prix, comme le montre le commentaire de cette utilisatrice :

Pratique, facile à utiliser et surtout au top niveau qualité. Que demander de plus au final ? Rien parce que c’est déjà bien comme ça.

 

Notre bilan

Il est vrai que les appareils de nettoyage à vitres utilisant de la vapeur sont ceux qui ont le vent en poupe en raison de la facilité avec laquelle les grosses saletés sont nettoyées. Même si le Kärcher window Vac WV5 premium n’est pas un modèle à vapeur, il n’a rien à leur envier, car coté efficacité il répond présent. Et c’est vraiment tout ce qu’on demande lorsqu’on achète ce type d’appareils.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *