Karcher karcher vitre WV5 plus

Les vitres font partie de ces éléments qui participent à l’aspect décoratif et esthétique d’une maison. C’est pourquoi il est important d’en prendre soin et de les entretenir. Au fil des décennies, plusieurs outils ont vu le jour afin d’aider dans ces tâches d’entretien. Et c’est ainsi que les appareils nettoyeurs de vitres ont vu le jour. Le karcher vitre WV5 plus est un de ces nettoyeurs de vitres qui a la côte actuellement. Si vous vous demandez quels sont les points qui militent en faveur de son utilisation, on vous révèle tout dans cet article descriptif.

Descriptif et informations

Pour bien comprendre ce qui fait la particularité du modèle 16334400 WV5 Plus du nettoyeur de vitres de la marque Allemande Karcher et pourquoi il est toujours dans le top des ventes de la marque, il est important de connaître ses qualités techniques.

Premièrement, le physique. Ce nettoyeur de vitres pèse moins d’un kg : plus exactement il fait 649 g. Il est disponible principalement en deux couleurs : noire ou jaune. Il dispose d’un réservoir dont la contenance est d’1undécilitre (sur certains sites de e-commerce vous verrez plutôt écrit « 0,1 litre» ou encore « 100 ml »). Ses dimensions sont de 2,5 x 28 x 32,5 cm. Il dispose également d’une batterie qui est amovible et rechargeable. Il peut arriver d’avoir dans un pack plusieurs batteries amovibles, mais il s’agit en fait d’offres optionnelles de la part du revendeur, car dans le pack d’origine il n’y a qu’une seule batterie. Le Karcher 16334400 WV5 Plus a une raclette mesurant 280 mm.

On note la présence de certains accessoires indispensables tels que chargeur de la batterie amovible. Un échantillon de solution nettoyante pour vitre est offert et présent dans le pack ainsi qu’un pulvérisateur 2 en 1 accompagné d’un petit chiffon en microfibres. Il faut reconnaitre que ces différents éléments influencent l’option d’achat de l’acheteur.

 

Comment l’utiliser son karcher vitre WV5 plus?

Avant d’acheter un produit, il est bien de connaître le mode d’utilisation de ce dernier. On vous présente ici comment bien utiliser le Karcher 16334400 WV5 plus.

Avant d’utiliser le Kärcher 16334400 WV5 Plus, il faut s’assurer que les lamelles sont bien propres. Pourquoi ? Et bien, certains utilisateurs mécontents se plaignent parce que le Karcher 16334400 WV5 Pus laisserait des traces sur les vitres après nettoyage. C’est en fait, parce que leurs lames de leur nettoyeur de vitres étaient sales et qu’ils n’ont pas pris le soin de les nettoyer avant utilisation. Si vous constatez que vos lamelles sont un peu sales, pour les rendre propres avant utilisation, il suffit de les nettoyer à l’aide du chiffon en microfibres.

Trois étapes doivent être respectées pour une utilisation optimale du nettoyeur à vitres Kärcher 16334400 WV5 Plus.

La première étape : on verse la solution nettoyante dans l’appareil et au moyen du pulvérisateur, on asperge cette solution nettoyante sur la vitre que l’on veut nettoyer. Ensuite, la deuxième étape est celle où le nettoyage à proprement parler commence : on se saisit du petit chiffon en microfibres du pulvérisateur et au moyen de ce chiffon, on frotte la vitre. Enfin, la dernière étape : la raclette entre en scène. Après avoir frotté la vitre avec le chiffon, de l’eau plus ou moins sale se met à dégouliner. La raclette permet donc d’aspirer cette eau et de rendre la vitre complètement propre puisque la poussière et les rayures disparaissent complètement après cette troisième étape.

 

Un nettoyeur de vitres, ça s’entretient aussi!!!

Faute d’entretien, les performances de votre Karcher 16334400 WV5
Plus peuvent baisser en qualité. Pour éviter ça, c’est simple : veiller à ce que les lamelles de la raclette soient remplacées au minimum une fois dans l’année.

Les avantages

Ces différents points forts sont de véritables arguments pour ceux qui pourraient encore hésiter à utiliser le Karcher 16334400 WV5 Plus.

–         Un poids léger (moins d’un kg) qui permet à tous les adultes de pouvoir le manipuler facilement.

–         Grâce à sa batterie amovible : une autonomie de vingt-cinq (min) 25 minutes qui est un  atout pour son utilisateur puisqu’il n’y a pas de limitation de mouvements due à la présence d’un fil quelconque. L’autonomie est plus longue pour ceux qui ont opté pour les options leur permettant d’avoir plusieurs batteries à leur disposition.

–         La typologie des surfaces pouvant être traitée est un véritable point fort, car à défaut d’avoir des vitres chez soi, on peut utiliser le karcher vitre WV5 plus pour nettoyer d’autres surfaces telles que : les miroirs, les baies vitrées, les tables basses, ou encore les fenêtres.

–         Les raclettes de différentes tailles qui sont fournies permettent au nettoyeur de s’adapter à plusieurs styles et tailles de vitres. Cela aide à faire le nettoyage rapidement (car avec une raclette trop petite sur une trop grande vitre, la séance de nettoyage prendrait trop de temps)

–         L’appareil peut se démonter afin que les différents compartiments puissent être nettoyés.

Les inconvénients

Ces petites limites peuvent constituer un frein à l’achat du karcher vitre WV5 plus :

–         La nuisance sonore n’est pas excessive, mais est tout de même présente. Ce bruit peut gêner les plus délicats d’entre nous, niveau ouïe.

–         La durée de vie courte de la batterie amovible qui se situe entre 12 et 18 mois n’enchante pas lorsqu’on utilise ce nettoyeur très souvent. Ce qui pousse l’utilisateur à la remplacer par une autre ou les plus prévoyants à avoir plusieurs batteries.

Les avis des utilisateurs

Cela est toujours utile d’avoir l’avis de ceux qui l’ont déjà utilisé avant nous afin de se faire une idée. Ce modèle de nettoyeur karcher vitre WV5 plus ne fait pas l’unanimité, mais la plupart des utilisateurs s’accordent pour mettre en valeur son côté pratique et ses bonnes performances. Comme en témoigne ce client :

« L’ensemble est très efficace : le produit fourni enlève les traces
, l’appareil ne fait pas de traces (partie raclette) et aspire les eaux sales (pas besoin d’utiliser des km de papier absorbant) »

Notre bilan

Résultat du match : Avantages 5 – Faiblesses 2. Le score est sans appel, n’hésitez plus ! Ce modèle de nettoyeur de vitres WV5 Plus est sans aucun doute un bon produit qu’il faut acheter pour compléter sa collection.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *