Karcher Chargeur de batterie WV 50+

La solution idéale actuelle pour rendre les vitres propres et les entretenir reste l’appareil de nettoyage de vitres. Sur ce marché, le fabricant Allemand Karcher a su tirer son épingle du jeu en proposant des modèles toujours aussi performants et à des prix attractifs. Si à l’intérieur du paquet, nombre d’accessoires sont offerts à la base, il peut arriver qu’on en vienne à vouloir changer l’un de ces accessoires. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à l’un de ces accessoires ; le karcher chargeur de la batterie du modèle de nettoyeur vitre Karcher WV 50+.

Descriptif et informations complémentaires

Comme précisé dans l’introduction, ce karcher chargeur de batteries de nettoyeurs à vitres a été spécialement conçu à l’intention du modèle WV50+. Il est de couleur noire (et n’est pas disponible en d’autres couleurs). Très léger, son poids n’est que de 60 g. Concernant ses dimensions, elles sont de : 8,5 ×3,5 × 12 cm. Et en dernier lieu, il nous faut mentionner le prix abordable de 16,5€.Un chargeur de batterie WV 50+

Ce karcher chargeur de batterie n’est pas le chargeur d’origine. Il s’agit en fait d’un chargeur de substitution à  utiliser lorsque vous perdez votre chargeur ou lorsque ce dernier est endommagé. Il est également possible de le renvoyer à votre vendeur lorsqu’il ne fonctionne pas comme il faudrait (selon les termes établis par la boutique qui vous l’a vendue).

 

Comment bien l’utiliser ?

Le chargeur de la batterie WV50+ est très simple à utiliser. On branche ce karcher chargeur sur une prise électrique. Ensuite, on connecte le nettoyeur à vitres au chargeur. Il faut s’être préalablement assuré que la batterie était à l’intérieur du dispositif afin de ne pas provoquer un désagrément technique à l’appareil (vu que la plupart des batteries des nettoyeurs Karcher sont amovibles, un oubli est vite possible). Une fois le nettoyeur à vitres connecté, il n’y a plus qu’à patienter que la batterie se recharge complètement.

Le temps de charge de la batterie d’un nettoyeur à vitres est indiqué dans la notice d’utilisation ou sur l’emballage. Généralement, ce temps est moyennement de 3h de temps pour la majorité des gammes de nettoyeurs.Un karcher vitre branché à une prise électrique

 

Pourquoi un chargeur spécifique à chaque modèle ?

C’est une question qui revient souvent sur les lèvres des utilisateurs qui souhaiteraient un chargeur unique et universel pour tous les modèles d’appareils nettoyeurs. Il faut juste dire que cela dépend des schémas techniques de conception des nettoyeurs à vitres. Chaque marque ayant ses spécificités et sa technologie, il est donc plus facile de concevoir certains chargeurs de batteries qu’à l’endroit de certains modèles. Néanmoins, certains chargeurs sont compatibles avec deux voire plusieurs modèles de nettoyeurs à vitres.

Ce qu’il ne faut pas faire avec le chargeur

Si le chargeur est très facile à utiliser, il y a tout de même des choses à éviter lorsqu’on le manipule. Voici un petit rappel de ces règles :

–         Ne pas le laisser à la portée des enfants, mais aussi des bébés. On le sait, à cet âge tout peut potentiellement atterrir dans leurs mains ou dans leurs bouches par curiosité. Le dispositif de charge est électrique et donc potentiellement dangereux. Après utilisation, il faut donc le ranger dans la boite d’origine.

–         Le connecter à un nettoyeur à vitres avec lequel il n’est pas compatible. Cela pourrait engendrer des courts-circuits ou même griller l’appareil, car il peut arriver d’avoir des voltages différents même lorsque les gammes de nettoyeurs sont similaires.

–         Connecter le chargeur de batterie à un autre type d’appareil (par exemple téléphone, tablettes ou pc) tout simplement parce qu’il s’agit de la même extrémité que celle de l’appareil en question. Comme on vous la dit ; la ressemblance n’est pas forcément synonyme d’équivalence.

–         Continuer de l’utiliser alors que certains de ses fils électriques sont dénudés.

–         Continuer de charger le nettoyeur à vitres alors que le voyant indique que l’appareil est chargé à 100%, car cela endommage progressivement la batterie du nettoyeur. Une fois ce pourcentage atteint, il faut débrancher le karcher chargeur batterie de la prise et le déconnecter aussi de l’appareil.

–         Tenter de le brancher alors qu’une des dents du chargeur est brisée.Un chargeur batterie mis dans un nettoyeur vitre

Les avantages

Ces points forts permettent d’expliquer pourquoi ce chargeur de batterie est autant plébiscité :

–         Le prix est abordable et donc à la portée de toutes les bourses.

–         Pour ce produit, il existe différentes politiques commerciales de fidélisation selon les enseignes commerciales. Ce qui est avantageux pour les utilisateurs. Par exemple sur certains sites, il est possible d’en acheter trois au prix de deux.

–         Qu’il s’agisse de chargeur neuf ou de chargeur d’occasion, le côté pratique est exactement le même et les attentes sont comblées.

–         Son poids très léger, mais aussi la facilité qu’il y a à l’utiliser.

–         Là où habituellement les fabricants conçoivent un karcher chargeur spécifique pour une gamme d’appareils, le chargeur de batterie Karcher WV50+ est quant à lui exceptionnellement compatible avec différentes gammes de nettoyeurs à vitres. Il s’agit principalement des modèles : WV2, WV60, WV50,  WV70, WV75.

Le point faible du karcher chargeur batterie

Ce petit bémol doit quand même être signalé :

–         Si le chargeur batterie du Karcher WV50+ est beaucoup sollicité, sa durée de vie va se situer entre 1 et 18 mois.

Les avis des utilisateurs

Ces commentaires permettent aux néophytes de se situer par rapport aux performances du produit. Cela leur permet également de se faire une idée objective certaine de ces utilisateurs ont utilisé le produit pour la première fois.

Le chargeur batterie du Karcher WV 50+ a tout pour plaire. Les utilisateurs sont pleinement satisfaits (à plus de 95%). Ce commentaire l’explicite assez bien :

Ce karcher chargeur fonctionne parfaitement et remplace le chargeur d’origine que j’ai malheureusement égaré.

Notre bilan

Une seule limite contre plusieurs avantages. Le bilan est clair et limpide : le chargeur de batterie du Karcher WV50+ est bel et bien utile. Le prix est donc justifié. En plus, si les consignes sont respectées, il aura une bonne durée de vie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *